Tournoi Jeunes Yonex – BJMC de Verviers 15/12/2018

Tournoi Jeunes Yonex – BJMC de Verviers 15/12/2018

Le tournoi du Yonex – Belgian Junior Master Circuit programmé en période d’examens, a connu cette année un succès mitigé au niveau des inscriptions. Il a réuni un peu plus de 80 jeunes, ce samedi 15 décembre au Centre Sportif de Warfaaz.
Joueurs francophones et néerlandophones, hollandais ou encore la sélection luxembourgeoise U13/U15 étaient présents pour s’affronter dans les différentes catégories de U10 à U 17. Seuls le simple et le double homogène sont joués, la discipline du mixte n’étant pas au programme de ce circuit. Notre club était également bien représenté.

Chez les U10, Clément Giffroy est notre seul représentant. Ils jouent en mini-bad, soit sur un terrain réduit, avec le filet abaissé à 1m40 et des sets de 15 points. Clément termine quatrième de la poule mais sa prestation révèle néanmoins les énormes progrès réalisés en une année. Le vainqueur est Peter Hasselhun du BSV Eynatten. Chez les filles, la coupe revient à Gaëlle De Cuyper (De Klamp BC)


Chez les U11, seules les disciplines masculines sont organisées. La victoire revient à Nathan Brichard (BCK2) face à Jonas Cosemans (Poona Bc) en simple ; à la paire Jonas Cosemans et Victor Michalache (BC De Dijlevallei) en double.
Chez les U13, A l’issue des différentes poules les joueurs s’affrontent dans un tableau final. Victor Pateet (Olve) monte sur la plus haute marche du podium en simple ; en double ce sont Jaspers Cosemans (Poona) et Roel Pipeleers (Webacsa) qui s’offrent la palme.
Chez les filles, Anémone Monfort (BC Marche) remporte le simple et le double associée à Léa Miche (Les mordus du volant).
Lola Mouvet qui s’entraîne régulièrement chez nous était présente, elle gagne un match dans sa poule.

Chez les U15, côté Verviétois, plusieurs joueurs/joueuses sont présents dans cette catégorie : Arnaud Brouwers, Valentin Flas, Manon Rahier, Sarah Geron, Mégane Riga et Marion Zauwen. Les garçons malheureusement ne sortent pas de leur poule et n’accèdent pas au tableau final. La victoire revient à Rune Van Dalm (De BokkerijderBC) face à Baptiste Rolin (Ciney Bad). En double garçons, Baptiste Rolin et Vivian Beelen (Ciney Bad) s’imposent face à Arnaud Huberty (BCES) et Lucas Lesuisse (Baddicts BC)
Les filles s’affrontent dans une seule poule qui voit s’imposer Marion Zauwen. Mégane Riga termine à la deuxième place.

Chez les U17, La confrontation entre verviétois était au programme. Répartis dans une unique poule de 6, Gaëtan Brouwers, Emilien Claus, Thibault Monami et Remy Smets devaient se livrer bataille pour accéder au titre. Eliot Denoël (BC Saive) et Gaston Monfort (BC Marche) étaient les arbitres de cette lutte acharnée.
Après 5 matches intenses et d’un très bon niveau, sans une seule défaite, Thibault Monami empoche un trophée bien mérité.

Cette victoire témoigne d’une belle progression, fruit d’un travail sérieux et régulier aux entraînements. Bravo Thibault et bravo aussi aux trois autres sociétaires du club qui ont fait preuve de ténacité et de fairplay tout au long des rencontres. La seconde place revient à Gaston Monfort.

En double messieurs, Valentin Flas et Thibault Monami prennent la première place devant Emilien Claus et Remy Smets.
Chez les filles Léa Boklandt, Camille Fontaine, Pauline Dewandre et Axelle Deserranno sont regroupées dans une seule poule. Axelle domine ses adversaires et empoche le titre sans concéder un seul set. Léa termine seconde.

Léa et Marion Zauwen prennent le double dames à leur actif face à Camille et Manon.

Pour rappel, l’important n’est pas la victoire mais de prendre de l’expérience. L’entraînement est une chose, mais les progrès sont plus rapides si les acquis peuvent être appliqués en situation réelle de match.
Pour les guider, ils ont pu compter sur leurs entraîneurs, Stéphanie Lejeune, Estelle et Caroline Pondant. Merci à eux pour leur coaching !
Merci également à tous les bénévoles (membres du CA et parents qui nous ont apporté un coup de main à la table d’arbitrage, à la cafétéria, au montage et démontage !)