Coronavirus –

Bonsoir à toutes et tous,
La Fédération Belge de Badminton (la LFBB et la BV , d’un commun accord) a décidé d’ annuler toutes les compétitions officielles (tournois et interclubs).
Il en va de même pour la majorité de Fédération sportives.
Le RBC Verviers a décidé de s’aligner sur ces décisions et de suspendre tous ses entraînements et séances de « jeu libre » à partir de ce vendredi 13/03/2020 jusqu’au dimanche 19/04/2020 inclus.
Dans le cas où la situation évoluerait favorablement et plus rapidement que prévu, nous pourrions ajuster cette mesure.
Nous vous tiendrons informés par mail et via nos pages Facebook/site internet.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de recevoir nos sportives salutations.
Le comité

 

Résultats en tournoi – Bierset Jeunes et Eynatten

Bonjour à tous,

C’est avec un grand enthousiasme que j’écris ces lignes

Le week-end du 25 janvier dernier avaient lieu deux tournois auxquels de nombreux joueurs du club ont participé : Bierset jeunes et Eynatten international

Je me suis rendue au tournoi de Bierset pour aller coacher nos « petits poulains » :

  • Camille Fontaine
  • Manon Rahier
  • Maxime Denoel
  • Mégane Riga
  • Olivia Mawet
  • Sarah Geron

De très beaux matches se sont déroulés sous nos yeux.

A commencer, pour une fois par un garçon, Maxime Denoel qui, pour un second tournoi, s’est révélé être un sacré adversaire ! Il a gagné un match sur deux. Le troisième match de la poule étant walkover, le vainqueur a été désigné sur base des points des sets. Maxime est passé à un cheveux de la poule finale, dommage. Comme quoi chaque point est important lors d’un tournoi en poule.. Néanmoins, nous avons assisté à des échanges serrés, un joli jeu, du fair-play… cela promet pour la suite !

Les filles, alignées tant en simple qu’en double, n’ont pas démérité :

Mégane et Sarah gagnent le double dames moins de 17ans sans concéder un seul set dans cette catégorie ! Il est temps d’aller chez les « grands », ça devient trop facile hihi.

Mégane encore, s’incline en finale du simple <17. Elle a tout donné durant sa demi-finale contre Manon Rahier (21-17 ; 21-19). Elle a voulu jouer sur sa puissance de frappe lors du premier set et cela l’a vidée de ses dernières forces…

Associées en double moins de 19, Camille et Manon ont dû modifier leurs habitudes de jeu face à des adversaires d’une puissance supérieure. Un exercice pas évident à réaliser mais dont le résultat était tout de même pas mal du tout. Elles ne sortent malheureusement pas de leur poule mais leur complicité sur le terrain fait plaisir à voir. Continuez les filles !

Notre petite « rawette » du jour, Olivia Mawet, a bien rebondi après un premier match compliqué contre une tête de série. Il ne lui a pas manqué grand-chose pour gagner son second match. Bravo à elle et son sourire constamment présent.

Que ce soit en double ou en simple, Sarah, Manon, Camille, … ont montré de nets progrès.  tant au niveau de la technicité mais « dans la tête » ! Désormais elles s’encouragent, se dirigent l’une l’autre, elles réfléchissent à leurs frappes et enchainements et c’est ça qui crée la différence que nous décelons en tant que spectateurs !

 

 

 

Du coté germanophone, nos joueurs adultes ont également bien représenté nos couleurs :

Marion Zauwen s’est réveillée en simple après avoir perdu son premier set de la journée. Petit coup d’adrénaline fort bien reçu car elle n’a depuis laissé aucun set lui échapper ! Plusieurs à moins de 10 points pour l’adversaire, une véritable extermination ! J Elle remporte facilement la finale du simple dame D contre une française.

Associée en mixte C2 à Marc Petit-Jean, ils se voient contraints d’abandonner leur match suite à une blessure pour Marc qui, par la même occasion, a dû abandonner le tournoi et son partenaire de double Messieurs Stéphane Ponte. On espère que ce n’est pas trop grave et qu’on le retrouvera bien vite sur pieds J

Thierry Simonis et Geoffrey Chavanne s’inclinent en demi-finale du double messieurs C1

Thierry et notre ancienne compatriote Lindsay Nicoll, terminent leur parcours également en demi-finale du mixte C1

En mixte C2, Sandrine Winkin et Geoffrey, après un premier match remporté facilement, se sont inclinés face à la tête de série n°1, vainqueurs du tournoi.

 

 

Voili voilou, un bon week-end sportif comme on les aime J

J’espère n’avoir oublié personne !

En espérant avoir encore plus à écrire la prochaine fois… Waremme ce week-end peut-être ? Bonne m*** à tous !

 

Stéphanie

Entraineur au RBC Verviers,

 

NB : tous les résultats détaillés sur :

Infrastructure indisponible à plusieurs dates ! + infos tournoi de Spa

Chers joueurs, chers parents,

Nous avons reçu jeudi matin confirmation de la ville que la soirée de Saint-Nicolas des étudiants vervietois se tiendra bel et bien dans l’infrastructure de la bulle de Gerardchamps. Dès lors la salle est réquisitionnée du vendredi 29/11 au dimanche 1/12 inclus.

Nous sommes donc contraints d’annuler les entrainements du samedi 30 novembre 2019.

J’en profite également pour vous signaler qu’il n’y aura pas cours le samedi 21/12 et dimanche 22/12 en raison de l’organisation du tournoi jeunes circuit Yonex à la Fraineuse de Spa. Tous les moins de 17 ans sont d’ailleurs invités à participer à cette rencontre (cfr inscriptions : https://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/tournament?id=014471D8-9A3A-4A7C-A719-8FFAB44ABDEA)

Aussi, il n’y aura, comme tous les ans, pas cours durant les congés de Noël (28/12/19 et 4/1/20)

À vos calendriers pour ne pas oublier 😉

Résultats championnats LFBB 2019

Le weekend dernier, plusieurs joueurs du club étaient présents à Gembloux afin de disputer les championnats LFBB 2019. 

Chez les dames : 

Marine Lemaire, Estelle pondant et Laurie Guilliams (prêtée par le club d’Oupeye)

Chez les hommes : 

Joachim Cansse, Guillaume Bonnet et Jonathan Gillis.

Les joueurs de Verviers n’ont pas fait le déplacement pour rien. En double messieurs, Jonathan remporte le titre avec son partenaire Frédéric Gaspard. Ils s’imposent en finale face à Guillaume et Alexandre Lallemand, son partenaire de toujours. En double mixte, Jonathan et Marine atteignent la finale de la compétition. Ils ne peuvent malheureusement rien face à Frédéric Gaspard et Sabine Devooght. En double dames, Estelle et Marine ainsi que Laurie avec sa partenaire Clara Lassaux s’arrêtent toutes au stade des demi-finales.

  

On notera également le beau parcours de Guillaume en simple messieurs qui atteint les quarts de finale et doit s’incliner face à son partenaire de double (Alexandre Lallemand) futur finaliste de l’épreuve.

Avec 6 joueurs présents, Verviers revient de ses championnats 2019 avec un titre, une finale, deux demi-finales et 1 quart. Félicitations à tous nos joueurs!

Résultats complets ici

 

Photo @LFBB & David Collin

 

 

Finale top 16 – Verviers est en finale et jouera à domicile

A vos agendas! C’est le mercredi 1er mai 2019 qu’aura lieu la finale du TOP 16 et c’est à Verviers que ça se passe.

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe mixte 1 du RBC Verviers sera présente lors de cette grande finale. Mathématiquement qualifiés et assurés de la première place de la poule B, les joueurs du club ont encore deux rencontres de championnat à disputer afin de bien préparer ce grand rendez-vous.

Après une défaite 3-5 l’année dernière contre Oupeye, Verviers ne se cache pas et ambitionne une victoire afin d’accéder au championnat de nationale 2 l’année prochaine. 3 autres équipes seront également présentes pour en découdre :

 

Dans la poule A 

Le BC Nivellois est premier et déjà qualifié. Ils sont invaincus cette saison et n’ont concédé qu’un match nul en 12 rencontres.

Pour la deuxième place qualificative, trois équipes sont encore dans le coup : le BC Tournai, le BC Grace 2 et le BC Walhain 87. Avec un avantage pour le BC Tournai a égalité de points avec le BC Grace mais avec un match de moins. Le BC Walhain 87 accuse pour sa part un retard de 3 points sur ses concurrents.

Dans la poule B

Le RBC Verviers est premier et ne peut plus être rejoint en tête du classement.

Pour la deuxième place, ça va se jouer entre : le BC Jodoigne, le BC Saive et le BC Soignies. Là aussi un léger avantage pour le BC Jodoigne qui possède 4 points d’avance sur le BC Saive et 5 sur le BC Soignies mais avec un match de plus.

Une fois les deux derniers finalistes connus, toutes les équipes se retrouveront le 01 mai pour la finale. Les demi-finales opposeront, le matin, le 1er de la poule A au 2e de la poule B et le 1er de la poule B au 2e de la poule A. Les vainqueurs s’affronteront l’après-midi lors de la grande finale! (une petite finale pour la troisième place sera aussi jouée)

 

Les informations pratiques : 

: Au hall sportif Albert Moray rue des Chapelier 2 4800 Verviers.

Quand : le mercredi 01 mai, demi-finales 10h-13h, finale 14h30-17h

Pour qui : pour tous! l’entrée est gratuit pour tout le monde!

Événement Facebook : par ici

 

Bonne nouvelle pour les membres du club qui viendront supporter l’équipe le jour-j, vous recevrez gratuitement un t-shirt aux couleurs du club dès votre arrivée dans la salle! Il y aura également un bar ouvert toute la journée. Pour ceux qui ont soif!

Si vous voulez avoir un aperçu avant la finale, notre équipe 1 jouera son dernier match à domicile (Notre-Dame) le mardi 02 avril à 20h00 contre le BC Mont-Sur-Marchienne.

Marine, Marie, Margot, Joachim, Robin, Guillaume, Alexis, et Jon comptent sur vous et espèrent vous voir nombreux le 01 mai, chauds bouillants pour une belle finale!

 

Le comité

 

 

 

 

Tournoi Jeunes Yonex – BJMC de Verviers 15/12/2018

Tournoi Jeunes Yonex – BJMC de Verviers 15/12/2018

Le tournoi du Yonex – Belgian Junior Master Circuit programmé en période d’examens, a connu cette année un succès mitigé au niveau des inscriptions. Il a réuni un peu plus de 80 jeunes, ce samedi 15 décembre au Centre Sportif de Warfaaz.
Joueurs francophones et néerlandophones, hollandais ou encore la sélection luxembourgeoise U13/U15 étaient présents pour s’affronter dans les différentes catégories de U10 à U 17. Seuls le simple et le double homogène sont joués, la discipline du mixte n’étant pas au programme de ce circuit. Notre club était également bien représenté.

Chez les U10, Clément Giffroy est notre seul représentant. Ils jouent en mini-bad, soit sur un terrain réduit, avec le filet abaissé à 1m40 et des sets de 15 points. Clément termine quatrième de la poule mais sa prestation révèle néanmoins les énormes progrès réalisés en une année. Le vainqueur est Peter Hasselhun du BSV Eynatten. Chez les filles, la coupe revient à Gaëlle De Cuyper (De Klamp BC)


Chez les U11, seules les disciplines masculines sont organisées. La victoire revient à Nathan Brichard (BCK2) face à Jonas Cosemans (Poona Bc) en simple ; à la paire Jonas Cosemans et Victor Michalache (BC De Dijlevallei) en double.
Chez les U13, A l’issue des différentes poules les joueurs s’affrontent dans un tableau final. Victor Pateet (Olve) monte sur la plus haute marche du podium en simple ; en double ce sont Jaspers Cosemans (Poona) et Roel Pipeleers (Webacsa) qui s’offrent la palme.
Chez les filles, Anémone Monfort (BC Marche) remporte le simple et le double associée à Léa Miche (Les mordus du volant).
Lola Mouvet qui s’entraîne régulièrement chez nous était présente, elle gagne un match dans sa poule.

Chez les U15, côté Verviétois, plusieurs joueurs/joueuses sont présents dans cette catégorie : Arnaud Brouwers, Valentin Flas, Manon Rahier, Sarah Geron, Mégane Riga et Marion Zauwen. Les garçons malheureusement ne sortent pas de leur poule et n’accèdent pas au tableau final. La victoire revient à Rune Van Dalm (De BokkerijderBC) face à Baptiste Rolin (Ciney Bad). En double garçons, Baptiste Rolin et Vivian Beelen (Ciney Bad) s’imposent face à Arnaud Huberty (BCES) et Lucas Lesuisse (Baddicts BC)
Les filles s’affrontent dans une seule poule qui voit s’imposer Marion Zauwen. Mégane Riga termine à la deuxième place.

Chez les U17, La confrontation entre verviétois était au programme. Répartis dans une unique poule de 6, Gaëtan Brouwers, Emilien Claus, Thibault Monami et Remy Smets devaient se livrer bataille pour accéder au titre. Eliot Denoël (BC Saive) et Gaston Monfort (BC Marche) étaient les arbitres de cette lutte acharnée.
Après 5 matches intenses et d’un très bon niveau, sans une seule défaite, Thibault Monami empoche un trophée bien mérité.

Cette victoire témoigne d’une belle progression, fruit d’un travail sérieux et régulier aux entraînements. Bravo Thibault et bravo aussi aux trois autres sociétaires du club qui ont fait preuve de ténacité et de fairplay tout au long des rencontres. La seconde place revient à Gaston Monfort.

En double messieurs, Valentin Flas et Thibault Monami prennent la première place devant Emilien Claus et Remy Smets.
Chez les filles Léa Boklandt, Camille Fontaine, Pauline Dewandre et Axelle Deserranno sont regroupées dans une seule poule. Axelle domine ses adversaires et empoche le titre sans concéder un seul set. Léa termine seconde.

Léa et Marion Zauwen prennent le double dames à leur actif face à Camille et Manon.

Pour rappel, l’important n’est pas la victoire mais de prendre de l’expérience. L’entraînement est une chose, mais les progrès sont plus rapides si les acquis peuvent être appliqués en situation réelle de match.
Pour les guider, ils ont pu compter sur leurs entraîneurs, Stéphanie Lejeune, Estelle et Caroline Pondant. Merci à eux pour leur coaching !
Merci également à tous les bénévoles (membres du CA et parents qui nous ont apporté un coup de main à la table d’arbitrage, à la cafétéria, au montage et démontage !)

Résultats du tournoi jeunes de Visé (21/10/2018)

C’est avec un sourire aux lèvres que j’écris ces « quelques » lignes. Sourire qui traduit une grande fierté et joie au vu des résultats de nos jeunes ce week-end au tournoi de Visé.

Notre club était bien représenté avec une dizaine de joueurs :

Bocklandt Léa ; D’Amato Mathis ; Fontaine Camille ; Geron Sarah ; Mawet Olivia ; Rahier Manon ; Riga Mégane ; Rondoz Lucie ; Zauwen Marion

Sans compter l’équipe de parents supporters:)

 

Commençons par les plus jeunes demoiselles, Olivia et Lucie, dont c’était le premier tournoi. Associées en double dame <13ans, c’était un peu compliqué pour elles au début car nouveau, mais elles ont su rebondir, communiquer et nous fournir de superbes échanges qui n’ont malheureusement pas menés à une victoire mais l’amusement et le plaisir étaient au rendez-vous.
En simple, même constat pour Olivia qui est fort gentille avec ses adversaires, les entrainements vont lui permettre de mieux percevoir les faiblesses de l’adversaire et les exploiter. Pas de quartier ! :p
Lucie, quant à elle, a gagné 2 matches sur 4, en sortant même la tête de série n°2 du tableau ! Bravo !!

 

           Du coté garçon <13ans, Mathis a très bien joué ses matches de simples. Il a montré une bonne humeur sur le terrain et tenu jusqu’au bout des échanges mais ses adversaires étaient plus forts. Sa ténacité a néanmoins payé puisque ça lui a permis de remporter tout de même un match en 3sets serrés 21-16 20-22 21-19.
Associés à un autre Mathis (de Waremme), les garçons ont su combiner leur force et faiblesses et gagner tous leurs matches de poules ! Matches pas évidents du tout avec des joueurs qui jouent souvent ensembles, des sets acharnés avec des points serrés. Les bons services revers de notre Mathis et les smatchs de son compatriote ont fait la différence plusieurs fois ce qui leur a permis de terminer premier du classement! Félicitations Mathis ! Belle récompense de tes efforts !

 

Les garçons <15 et <17ans s’étaient rassemblés au tournoi de Saive qui se déroulait le même week-end. Les filles étaient donc seules à représenter nos couleurs du coté visétois.

 

           Tout d’abord Mégane et Sarah en double <17, ont gagné un match de poule et perdu celui contre les têtes de série avec un score rageant, les laissant sur leur faim de 3e set…(6-21 ; 19-21)
En simple, Sarah gagne disons 1 match et demi sur 3. En effet, elle s’incline face à la tête de série qu’elle a déjà rencontrée à plusieurs reprises sans jamais pouvoir l’inquiéter. Elle remporte un match en deux sets très bien gérés et perd son 3e match en deux sets sur un score de 20-22 laissant également un gout de trop peu.
Mégane quant à elle gagne 3 matches sur 4 et sort donc de la poule. Elle s’incline malheureusement en demi finale.

 

 

Ensuite, Camille et Manon :
Camille a elle aussi gagné 3 matches sur 4 en <17 mais étant donné que le match perdu ne s’est fait qu’en 2 sets, c’est bel et bien Mégane qui est sortie de la poule (son match à elle était perdu était en 3 sets..). Dommage, et beaux résultats Camille !
Manon, dans une poule de 4 filles, a gagné 1 match sur 3. Elle aurait pu gagner un second me semble-t-il (18-21 ;17-21) si elle était un peu plus « hargneuse » sur le

terrain, on va revoir les attaques ensemble Manon, ne te tracasse pas 😉

Les deux filles, partenaires en double, ont gagné deux matches dont un très serré et compliqué ! Félicitations pour ce beau fait d’équipe ! Leurs encouragements mutuels et communication sur le terrain ont fait la différence !
Le match perdu était contre leurs copines, tête de série 2, Marion et Léa.

 

 

Terminons donc justement avec ces deux là :

Léa a gagné ses deux premiers simples dont un contre sa « bête noire », qu’elle a vaincue sur un score de 21-14 ; 22-20 ! Tout se joue dans la tête 😉
Son dernier simple était contre Marion et malgré le match éprouvant qu’elle venait de faire, elle a su donner encore le meilleure d’elle-même et aller puiser dans ses ressources pour tenter de vaincre sa partenaire mais s’incline finalement sur un score de 14-21 ; 20-22.

Associées, Marion et Léa se sont hissées jusqu’en finale où s’affrontaient les têtes de série 1 et 2. Quelques petits « couacs » ont mené à un énervement dans le premier set mais elles ont su se calmer et rebondir dans le second. Deux fautes directes leur ont couté l’accès à un 3e set qui aurait pu faire douteur leurs adversaires (9-21 ; 19-21) mais elles peuvent être fières d’elles car ce n’était vraiment pas un match facile d’atteinte !

 

En simple, notre dernière championne du jour, Marion, a fait des miracles :

Sans concéder un seul set et avec un gros stress en demi, elle parvient à se hisser en finale.
Dernier match du jour, le fan club est là mais l’adversaire est de taille: Une jeune fille de 3ans son ainée, quasiment C1, vainqueur de tournois en simple dame C2.. il y a de quoi avoir peur.. le score du 1er set en témoigne d’ailleurs : 9-21.
Mais avec un super coaching tout est possible (humhum). Marion n’a rien à perdre, elle donne tout, applique des routines qu’elle connait par cœur pour trouver un rythme de croisière apaisant et va chercher le 3e set sur un score de 17-21.
Epuisée, et face à une adversaire qui l’est tout autant mais qui fait preuve d’un mental épatant, la future C1 s’incline sur un score de 11-21, laissant à Marion le soin de profiter de sa merveilleuse Victoire avec un grand V. Plus que mérité ! Bravo !

 

 

D’un point de vue général, je suis vraiment très fière de tous ces joueurs ! J’ai passé une super journée auprès d’eux, c’était un réel plaisir de venir les voir et de les coacher. Il reste à travailler sur le mental afin que je ne serve vraiment plus à rien quoi (hihi). Félicitations à vous tous ! C’est un début de saison qui est très prometteur !
Reposez-vous bien, vous l’avez mérité !

À bientôt 🙂

Stéphanie

Les résultats complets sur http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=4CB317AB-6876-4CD4-9617-EC8FBFAA8EB4

Stages de reprise 27/08 – 31/08

Le traditionnel stage de reprise aura lieu cette année du 27/08 au 31/08! Idéal pour reprendre ses marques avant le début de saison, il y a de la place pour tout le monde et pour tous les niveaux.

4 formules sont proposées :

  • Mini-badminton + initiation : 9.30 à 12.00    50€
  • Jeunes compétition : 9.30 à 15.30     80€
  • Adultes loisir : 19.00 à 21.00      40€
  • Adultes compétition : 20.00 à 22.00       40€

Tous les stages se dérouleront à la salle Notre-Dame de Heusy

Les inscriptions se font par mail auprès de Françoise kaiser à l’adresse :

rbcverviers@gmail.com

A bientôt!

 

Le comité

 

Les jeunes du RBC Verviers en force au tournoi du BC Grâce!!

Quasi tous les jeunes des groupes « pôle performance » du mercredi et jeudi étaient présents :

Chez les filles :

Camille fontaine, Marion Zauwen, Léa Bocklandt (en U17), Manon Rahier, Sarah Geron, Mégane Riga (en U15) et Lola Mouvet (en U 13).

Léa et Marion sortent de leur poule et se qualifient pour les demi-finales. Léa s’incline   sur un match  d’excellente facture face  à Julie Lardinois, joueuse plus costaude et plus expérimentée.

Marion franchit le stade de la demi-finale mais subit le même sort que Léa au dernier match, elle s’approprie la médaille d’argent laissant la première place à Julie Lardinois.

Les autres joueuses du club gagnent toutes un match de poule mais malheureusement rencontrent plus fort dans le deuxième et ne peuvent donc aller plus loin … ce sera pour la prochaine fois, car dans l’ensemble, les progrès sont là !

Dans les doubles, Lola joue en U15 et s’incline dans les deux matches de poule.

En U17, Camille et Manon remportent un match, Marion et Léa prennent le dessus sur les deux autres paires et rentrent dans la poule finale où, elles font de même sans concéder un seul set. Elles montent donc sur la plus haute marche du podium.

Chez les garçons :

Arnaud Brouwers, Valentin Flas (en U15), Emilien Claus, Samuel Renkin, Thibault Monami, Remy Smets, Gaëtan Brouwers, Antoine Senger (en U17).

En U15, Arnaud prend un match sur deux. Valentin après une victoire et un WO, accède au dernier tableau. Il s’arrête malheureusement à ce stade des huitièmes de finale (la catégorie U15 étant la plus fournie en participants)

En U17, Antoine et Samuel perdent leurs deux premiers matches, Emilien gagne un sur deux et Thibault gagnent deux sur trois mais c’est insuffisant pour poursuivre. Gaëtan et Remy font carton plein et se qualifient pour le tableau final. Ils sont stoppés

 

au tour suivant, Gaëtan face à la tête de série N°1, après pour chacun d’eux, un match très disputé et très physique.

Emilien et Remy, Gaëtan et Samuel, Thibault et Valentin sont associés pour les doubles.

Les deux premières paires citées gagnent un match et perdent le second. Valentin et Thibault se qualifient pour le tableau final à quatre. Si le premier set est à sens unique, le second est nettement plus disputé mais ils s’inclinent finalement en demi-finale, face aux futurs vainqueurs.

 

Françoise Kaiser

[Résultats] Marion et Léa entrent dans la cour des grands au tournoi d’Eynatten !

Belle entrée en matière pour nos deux filles en simple dame qui faisaient ce week-end leurs premiers pas dans la compétition adulte.

 

Léa Bocklandt est la première à monter sur le terrain le samedi, non sans stress. Elle empoche le premier set sur le score de 21-16. Malheureusement, le deuxième set lui échappe de peu (19-21) mais Léa réagit bien. Attentive et concentrée, elle s’accroche et emporte la manche décisive 21-18. En demi-finale, la tâche est plus facile et notre jeune joueuse l’emporte en deux sets contre Alicia Culot.

 

Première participation mais aussi première finale pour Léa qui peut être très fière de son parcours de ce week-end. Malheureusement, dans son dernier match, Léa ne parviendra pas à installer son jeu. Son adversaire, plus puissante, dictera la cadence tout au long du match … Malgré les difficultés, tous les points ont été joués à fond, sans jamais baisser les bras… Les résultats et le comportement sont à féliciter !

 

Marion Zauwen hérite de la future tombeuse de Léa dès le premier tour. C’est très stressée qu’elle fait son entrée dans la compétition. Lors du premier set, Marion met du temps à trouver son rythme. Cependant, une fois en condition, elle enchaine les points en essayant de rattraper le retard accumulé en début de set, un peu trop tard … 

Céline Pottier s’impose 21-19. Bien dans son match, Marion démarre le deuxième set beaucoup plus sereine et réussit à bien faire bouger son adversaire, son niveau est supérieur, les frappes sont nettes et précises. C’est donc assez logiquement que la jeune verviétoise s’adjuge le premier set sur le score de 21-14.

Le troisième set est plus disputé. Marion panique et se laisse remonter en menant pourtant 20-15. La peur de la victoire et le stress de l’évènement permettront à Céline Pottier de l’emporter.

Notons que Marion est la seule joueuse du tournoi à réaliser 3 sets contre la lauréate ! Sans le stress de la première compétition, il est certain que Marion aurait rejoint Léa en finale du simple dame D.

 

Nos deux joueuses prenaient également part au double dame. Léa et sa partenaire gagnent un match en phase de poule et terminent donc troisième de celle-ci. Quant à Marion et sa partenaire, elles finissent premières de cette même poule mais s’inclinent en demi-finale contre deux autres joueuses verviétoises.

 

 

Un grand nombre de joueurs du club avait fait le déplacement et ils ont également brillé sur les terrains, ce qui permet au club de se positionner deuxième au classement du challenge East Belgium Cup.

Félicitations à tous. Les résultats sont très encourageants pour la suite !

Résultats complets ==> ICI

« Older Entries