Les jeunes du RBC Verviers en force au tournoi du BC Grâce!!

Quasi tous les jeunes des groupes « pôle performance » du mercredi et jeudi étaient présents :

Chez les filles :

Camille fontaine, Marion Zauwen, Léa Bocklandt (en U17), Manon Rahier, Sarah Geron, Mégane Riga (en U15) et Lola Mouvet (en U 13).

Léa et Marion sortent de leur poule et se qualifient pour les demi-finales. Léa s’incline   sur un match  d’excellente facture face  à Julie Lardinois, joueuse plus costaude et plus expérimentée.

Marion franchit le stade de la demi-finale mais subit le même sort que Léa au dernier match, elle s’approprie la médaille d’argent laissant la première place à Julie Lardinois.

Les autres joueuses du club gagnent toutes un match de poule mais malheureusement rencontrent plus fort dans le deuxième et ne peuvent donc aller plus loin … ce sera pour la prochaine fois, car dans l’ensemble, les progrès sont là !

Dans les doubles, Lola joue en U15 et s’incline dans les deux matches de poule.

En U17, Camille et Manon remportent un match, Marion et Léa prennent le dessus sur les deux autres paires et rentrent dans la poule finale où, elles font de même sans concéder un seul set. Elles montent donc sur la plus haute marche du podium.

Chez les garçons :

Arnaud Brouwers, Valentin Flas (en U15), Emilien Claus, Samuel Renkin, Thibault Monami, Remy Smets, Gaëtan Brouwers, Antoine Senger (en U17).

En U15, Arnaud prend un match sur deux. Valentin après une victoire et un WO, accède au dernier tableau. Il s’arrête malheureusement à ce stade des huitièmes de finale (la catégorie U15 étant la plus fournie en participants)

En U17, Antoine et Samuel perdent leurs deux premiers matches, Emilien gagne un sur deux et Thibault gagnent deux sur trois mais c’est insuffisant pour poursuivre. Gaëtan et Remy font carton plein et se qualifient pour le tableau final. Ils sont stoppés

 

au tour suivant, Gaëtan face à la tête de série N°1, après pour chacun d’eux, un match très disputé et très physique.

Emilien et Remy, Gaëtan et Samuel, Thibault et Valentin sont associés pour les doubles.

Les deux premières paires citées gagnent un match et perdent le second. Valentin et Thibault se qualifient pour le tableau final à quatre. Si le premier set est à sens unique, le second est nettement plus disputé mais ils s’inclinent finalement en demi-finale, face aux futurs vainqueurs.

 

Françoise Kaiser