Historique

1382210_10202296021466416_259347720_n
Le Badminton Club de Verviers a été créé en 1957 dans la petite salle de Sainte Julienne. Très vite, le club s’est structuré en s’affiliant notamment à la Fédération Belge de Badminton. Le club progresse vite au contact d’équipes étrangères (Allemagne et Hollande) et prend rapidement son essor.
 
Les années 70 représentent la période faste du club avec pas moins de trois titres de champion de Belgique par équipe mixte (1975 – 1976 – 1977) et une coupe de Belgique en 1975, c’est également à cette période que Françoise Kaiser, Présidente actuelle du club, s’est illustrée en remportant 8 titres individuels en championnat national dames.
 
En 2007, le BC Verivers a fêté ses 50 ans d’existence et est donc devenu Royal Badminton Club de Verviers (RBC VERVIERS). Titre décerné par le Roi à toute association qui s’est illustrée pendant 50 ans, par la permanence de ses efforts, par la qualité des services rendus dans le secteur sportif, social et humain, par l’honorabilité de ses membres qui ont servi d’exemple et communiqué aux jeunes, la volonté de s’impliquer dans une association, dans un club.
 
A travers toutes ces années, le nombre de membres n’a fait qu’augmenter pour atteindre aujourd’hui 160 joueurs. Pour accueillir tout ce monde, les entraînements sont organisés au hall de Gérarchamps et à l’école Notre-Dame d’Heusy. Il y a encore un an d’ici, les vieilles planches en bois de la salle des Minières n’étaient plus qu’un souvenir dans les mémoires des plus anciens du club. Nous avons néanmoins décidé de retourner dans ces installations historiques afin de donner un entrainement supplémentaire aux meilleurs jeunes du club. En espérant maintenant qu’ils seront tout aussi inspirés que leurs aînés..
 
C’est aujourd’hui, en Septembre 2011, que le club se lance dans l’un des plus grands projets de son histoire. En effet, le club a obtenu de la part de la Ligue Francophone Belge de Badminton le label de Pôle Performance de la Province de Liège. En d’autres termes, le club de Verviers va devenir une véritable école de badminton pour les jeunes talents de la région. Ce projet va permettre à tout le monde, entraîneurs, joueurs, parents, bénévoles de travailler ensemble et de participer au développement de notre club.