Elite

mariiiieL’Elite ou le Top sport est la dernière étape de la structure mise en place par la Ligue Francophone Belge de Badminton. Une fois les études secondaires et le CFES terminés, les joueurs qui désirent continuer de s’investir à 100% dans le badminton ont la possibilité d’intégrer la structure Elite de la fédération. Il s’agit donc de pratiquer le badminton de manière intensive et professionnelle sans néanmoins tirer un trait sur les études supérieures, que ce soit en hautes écoles ou à l’université. 

Nous avons la chance de compter au sein du club une joueuse qui a suivi toute cette filière et qui témoigne à elle seule de la réussite de cette structure. 

Marie Demy n’a pas encore 20 ans qu’elle occupe déjà la 120e place du ranking mondial en simple dames. Elle est actuellement n°2 belge derrière Lianne Tan. Cela fait un petit peu plus d’un an maintenant qu’elle a signé un contrat Rosetta à mi-temps avec la communauté française et l’Adeps afin de pratiquer le badminton de manière professionnelle. D’un point de vue scolaire, Marie fait des études de droits à Liège. 

Son programme d’entraînement repose sur en moyenne 2 entraînements par jour avec des séances de préparation physique ainsi que des séances sur le terrain. Elle bénéficie d’un encadrement complet : Entraîneur, préparateur physique, psychologue du sport, médecin, kiné. 

Son programme de tournois l’envoie entre 10 et 15 fois par saison aux 4 coins du la planète. 

Sa meilleure performance est actuellement une 2e place à l’Open de Cuba en mars 2014. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.