Pôle Performance

Le Projet Pôle performance a été mis en place par la direction technique de la LFBB afin de soutenir les clubs dans le développement de la formation des jeunes talents. Ce projet s’oriente donc vers les jeunes âgés de 6 à 14 ans. Les 6-9 ans étant repris dans la section « Mini-Bad« . Le but est d’offrir aux joueurs la possibilité de s’entraîner 2 à 3 fois par semaine dans leur club sans compter les entraînements de Ligue et de District. les joueurs sont répartis en deux groupes (6-9 ans et 10-14 ans) avec un maximum de 12 joueurs par groupe. Ils sont encadrés par 3 entraîneurs : Françoise Kaiser (entraîneur niveau 3) et Jonathan Gillis (Entraîneur niveau 2) et Margot De Raeve.

L’aide de la LFBB se traduit de différentes manières : aide financière, aide technique, aide à l’entraînement, à la planification des séances, formations et recyclages pour les entraîneurs, facilités pour les jeunes au niveau scolaire, etc.

Il existe actuellement 3 Pôles Performances dans la Fédération Wallonie-Bruxelles : RBC Verviers – BAD 79 (Bruxelles) et BC Enghien-Silly (Hainaut).

Vous trouverez toute les infos à ce sujet dans la section Entraînement > Structure.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.