PROTOCOLES COVID – 15/10/2020 

Bonjour à toutes et tous,
Merci de prendre connaissance de toutes les informations ci-après

PROTOCOLES COVID – 15/10/2020 

Après la Flandre, la Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Adeps annoncent un « code orange »  pour le monde sportif prenant effet dès ce jeudi 15 octobre et ce, jusqu’au 8 novembre inclus. 

La LFBB en accord avec la BV (Badminton Vlaanderen) a donc, en fonction de ces directives, établit le protocole spécifique au badminton, que nous sommes tenus de respecter. Vous pouvez le consulter en suivant le lien : https://lfbb.be/blog/covid-19-protocole-code-orange 

Ces nouvelles directives vont impacter directement l’organisation de notre club pour les semaines à venir : 

  • Le week-end « porte -ouverte » prévu les 24 et 25 octobre prochains est annulé.
 

L’entraînement et le jeu libre restent autorisés pour tous les âges. Cependant, seule la pratique du jeu en simple est désormais permise, excepté pour les moins de 12 ans qui peuvent pratiquer tant en simple qu’en double (protocole LFBB) 

  • L’entraînement du dimanche matin de 9h30 à 11h est maintenu sans restriction puisqu’il concerne les enfants de 6 à 11 ans 
  • Les entrainements des jeunes du mercredi (17h30 à 19h), du jeudi (18h à 20h), du samedi (9h à 13h à Gérardchamps) – du dimanche (11h à 12h30) pourront se faire mais en respectant les règles de distanciation sociale :  pour les groupes nombreux, un roulement sera organisé entre les joueurs afin de respecter un maximum de deux joueurs par terrain – port du masque obligatoire en dehors du terrain pour les joueurs en attente. 
  • Les entraînements des « équipes d’interclubs » du mercredi et jeudi de 20h à 21h30 sont maintenus avec maximum aussi deux joueurs par terrain. 
  • Les séances de jeu libre du mardi et du jeudi seront organisées sur inscription en deux tranches horaires (de 20h à 21h et de 21h à 22h), comme au mois de juin – Jeu en simple uniquement 
  • Les seniors peuvent continuer à pratiquer mais uniquement en simple  
  • Le stage organisé par Jonathan Gillis pendant la semaine de Toussaint de 20h à 22h est maintenu dans le respect des différentes consignes sanitaires. Il reste d’ailleurs encore des places disponibles si vous voulez vous y inscrire ! 

Toutes les rencontres d’Interclubs sont suspendues (protocole LFBB

  • Sont concernés les interclubs mixte, messieurs, loisirs et Nationaux.

 

Pour rappel pour tous les entraînements et séances de jeu libre : 

  • Le port du masque est obligatoire pour les plus de 12 ans en dehors de la pratique sportive (dès l’arrivée sur le parking et partout en dehors du terrain
  • Les vestiaires, douches et cafétéria seront fermés 
  • Les parents ne sont pas autorisés à entrer/rester dans la salle et à assister aux entraînements 
  • Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée et à la sortie de la salle et aussi souvent que nécessaire 
  • Les membres qui ne respecteraient pas ces directives seront automatiquement exclus de l’entraînement/séance de jeu libre.
 

Les tournois sont autorisés : 

Sans restriction pour les moins de 12 ans 

Uniquement en simple pour les plus de 12 ans 

Public autorisé jusqu’à 200 personnes (dans le respect des règles sanitaires) (protocole LFBB

  • Dans l’attente de l’évolution de la situation, nous prévoyons pour l’instant de maintenir notre tournoi BJMC  Jeunes prévu le 19/12/2020 au Centre sportif de Warfaaz à Spa. 

Nous sommes conscients qu’il n’est pas facile, voire agréable, de pratiquer notre sport avec ces différentes contraintes. Mais il est préférable de s’y plier que de devoir tout arrêter…  

Les respecter au maximum nous permettra d’envisager de reprendre la pratique sportive dans des conditions normales, dans un avenir proche. 

 

Nous comptons donc sur la collaboration et la coopération de tous et toutes !  

 

Liste des dates d’interclubs à Notre-Dame.

La saison des interclubs a déjà commencé depuis quelques semaines, suite à de nombreuses demandes voici la liste des dates où la salle sera occupée (2 ou 4 terrains).

mar. 03-09-19 20:00 IC mixte contre BSV EYNATTEN 2
mar. 10-09-19 20:00 IC messieurs contre BADMINTON CLUB DE SERAING ASBL 1
mar. 17-09-19 20:00 IC messieurs contre BADMINTON BERTRIX CLUB 92 1 
mar. 01-10-19 20:00 IC mixte contre BC WAREMME ASBL 1 
mar. 29-10-19 20:00 IC mixte contre BIERSET BC 1 
mar. 19-11-19 20:00 IC messieurs contre BC BASTOGNE 2 
mar. 26-11-19 20:00 IC mixte contre BC EUPEN 1
mar. 17-12-19 20:00 IC messieurs contre BC BASTOGNE 3 
mar. 28-01-20 20:00 IC messieurs contre BC HESBIGNON 1 
mar. 04-02-20 20:00 IC mixte contre AS DU VOLANT – WELLIN ASBL 1
mar. 25-02-20 20:00 IC messieurs contre BC BASTOGNE 1 
mar. 03-03-20 20:00 IC mixte contre COQ MOSAN BADMINTON CLUB ASBL 2 
mar. 07-04-20 20:00 IC messieurs contre COQ MOSAN BADMINTON CLUB ASBL 1 
mar. 14-04-20 20:00 IC mixte contre BC MARCHE ASBL 2 

N’hésitez pas à venir soutenir votre club !!!

Bilan Interclubs de la saison écoulée!

La saison 2016-2017 touchant à sa fin, c’est l’occasion de regarder en arrière et de saluer les résultats de nos différentes équipes d’interclubs. 

Commençons par féliciter l’équipe mixte 2 qui remporte le championnat de division 4F en effectuant un sans faute. 14 victoires en autant de journées de compétition. Ce titre lui permet de réintégrer la division 3 tout juste un an après l’avoir injustement quittée.

Bravo! les résusltats complets ici

Photo interclubs

 

L’équipe mixte 1 a, pour sa part, connu plus de difficultés cette saison mais termine tout de même à une honnorable 4e place en division 2A.

Résulats complets ici

Enfin, chez les messieurs, notre équipe se place 5e de la division 3C.

Résultats complets ici

Félicitations à tous les joueurs ayant pris part aux différentes compétitions cette saison et d’avoir ainsi représenté le club dans toute la région/wallonie.

Résultats des premiers interclubs de ce début de saison!!

La saison est désormais bien entamée et voici les premiers résultats de nos différentes équipes d’interclubs!

Equipe mixte 1

Contre Bierset, l’équipe 1 a ramené un bon point de son premier déplacement de la saison. Quelques matchs très serrés auraient pu faire basculer la rencontre pour une équipe comme pour l’autre. Score final 4-4. Prochain match à domicile contre Walhain le 4 octobre.

Résultats & Classement ici

Equipe mixte 2

La saison est bel et bien lancée pour l’équipe 2 qui l’emporte à domicile contre Bad-Oupeye sur le score sans appel de 8-0. Verviers occupe donc la première place du championnat après la première journée! Prochain match à l’extérieur contre les voisins du club de Saive le 23 septembre.

Résultats & Classement ici

Equipe messieurs

L’équipe messieurs a imité l’équipe 2 en s’imposer sur le score de 6-2 face au Coq Mosan. Elle occupe elle aussi la tête du championnat à égalité de points avec Bastogne. Prochaine match à l’extérieur justement contre Bastogne le 26 septembre.

Résultats & Classement ici

Photo We Love Bad

Verviers s’impose 2-6 à Herbesthal!

Mardi, l’équipe mixte 2 se déplaçait à Herbesthal pour y disputer la 6e journée de championnat de division 4F. Voici les résultats : 

 

Les doubles :

Boris Sevar/David Hardy vs Damien Cortis/Olivier Cansse 21-17 21-14

Sarah Waldeyer/Catheline Waldeyer vs Margot De Raeve/Caroline Pondant 21-15 21-18

2-0 pour Herbesthal après les doubles!

Les simples :

Christian Bleser vs Damien Cortis 18-21 6-21

David Hardy vs Olivier Cansse 18-21 19-21

Sarah Waldeyer vs Margot De Raeve 15-21 10-21

Catheline Waldeyer vs Caroline Pondant 20-22 16-21

Verviers se reprend bien et renverse la vapeur en remportant les 4 simples.

Les mixtes :

christian Bleser/Sarah Waldeyer vs Damien Cortis/Caroline Pondant 19-21 21-18 15-21

Boris Sevar/Catheline Waldeyer vs Olivier Cansse/Margot De Raeve 18-21 21-16 19-21

Victoire finale 6-2 pour Verviers qui occupe la troisième place du championnat avec 9 points. Waremme est toujours leader et Seraing deuxième avec le même nombre de points que Verviers mais avec un match de moins.

Photo Charline Joris

 

Le point sur les coupes de Ligue

La Coupe de Ligue est une compétition à part dans le monde du badminton francophone. Peu médiatisée et boudée par de nombreux clubs, elle constitue néanmoins une possibilité pour un club comme Verviers de remporter un titre majeur au niveau francophone en attendant une remontée que l’on espère rapide vers l’élite belge en championnat d’interclubs. Deux équipes ont dès lors été inscrites, une chez les dames et une chez les messieurs. 

Il est important de noter que le système en Coupe Ligue est un peu différent du système d’interclubs classique. 8 matchs sont joués, 4 doubles et 4 simples avec handicap. C’est-à-dire qu’un joueur classé C2 jouant contre un joueur classé A démarre avec 16 points d’avance dans chaque set. Autre exemple, un joueur B1 démarre avec 7 points d’avance contre un joueur A. Il est donc primordial de prendre en compte ce facteur d’autant plus cette année avec l’apparition du triple classement. En effet, les joueurs inactifs redescendent plus rapidement pendant que d’autres montent de classement à force d’accumuler les tournois. Ceci étant dit, voici la situation actuelle pour nos deux équipes :

Chez les dames :

Verviers a été versé dans une poule avec 4 autres équipes (BC Bastogne, As du Volant-Wellin, NBC Huy, BC Marche) pour les province de Liège et de Luxembourg. Verviers a déjà joué 3 rencontres pendant que d’autres clubs n’ont pas encore joué le moindre match. Difficile donc d’établir un classement représentatif à l’heure actuelle mais voici les résultats de ces 3 premières rencontres.

RBC Verviers vs BC Bastogne 5-3

As du Volant-Wellin vs RBC Verviers 5-3

RBC Verviers vs NBC Huy 7-1

2 victoires pour 1 défaite à l’actif de Verviers qui occupe provisoirement la tête de la poule.

Chez les messieurs :

Verviers a été versé dans la poule C avec 3 autres équipes (BC Saive, Wellin, Bertrix) pour les provinces de Liège et de Luxembourg. Voici les résultats des deux premières rencontres de Verviers.

Wellin vs RBC Verviers 3-5

BC Saive vs RBC Verviers 5-3

Il faudra donc miser sur un faux pas de Saive à Wellin et un victoire de Verviers face à Bertrix pour espérer avoir une chance de terminer premier de la poule. Cela risque d’être compliqué lorsque l’on connait le destin qui lie le club de Saive à cette coupe de Ligue. Ils ne laisseront très probablement pas filer leur place en finale.

Les résultats complets ici

Photos Charline Joris

Le RBC Verviers s’impose en déplacement contre le BC Villers-Wanze

Vendredi dernier, l’équipe mixte 1 de Verviers se déplaçait à Villers lors de la 5e journée de championnat de division 3. voici les résultats complets de la rencontre :

Les doubles :

Rudy Arnold/Cédric Ferir vs Damien Cortis/Thalès Ohn 13-21 21-18 14-21

Laura Arnold/Virginie Alardot vs Emily Caltabellotta/Margot De Raeve 5-21 6-21

0-2 pour Verviers après les doubles

Les simples :

Rudy Arnold vs Thalès Ohn 15-21 16-21

Cédric Ferir vs Damien Cortis 15-21 13-21

pas de matches chez les filles

0-6 pour Verviers

Les mixtes :

Rudy Arnold/Laura Arnold vs Damien Cortis/Estelle Pondant 20-22 21-19 25-27

Cédric Ferir/Virginie Alardot vs Thalès Ohn/Margot De Raeve 6-21 13-21

Verviers s’impose donc sur le score final de 8-0 et garde ainsi la tête du championnat avec 10 points au compteur!

Classement ici

 

Photo Peter Nagy

Courte victoire pour l’équipe mixte 2 à Saive

Vendredi dernier, L’équipe mixte 2 se déplaçait à Saive dans le cadre de la 4e journée de championnat de divison 4. Voici le compte-rendu : 

Double :

Philippe Michel/Loic Bechet vs Vincent Cratzborn/Damien Cortis 13-21 12-21

Cécile George Fanny Lognoul vs Caroline Pondant/Stéphanie Lejeune 21-14 21-16

1 partout après les doubles.

Simples :

Philippe Michel vs Jérôme Braziewicz 10-21 13-21

Loic Bechet vs Damien Cortis 4-21 5-21

Cécile George vs Margot De Raeve 22-24 21-23

Fanny Lognoul vs Stéphanie Lejeune 24-22 18-21 21-14

Verviers mène 4-2 après les simples.

Mixtes :

Loic Bechet/Cécile George vs Damien/Caroline 22-20 21-17

Philippe Michel/Fanny Lognoul vs Vincent/Stéphanie 13-21 21-19

Courte victoire pour Verviers sur le score final de 5-3. Verviers est actuellement 5e du classement avec 5 points au compteur. 

Résultats complets ici

 

Photo Charline Joris

Verviers prend seul la tête du championnat de division 3

Jeudi dernier, Verviers recevait l’équipe de Eynatten pour le compte de la 4e journée de championnat de division 3C. Ex æquo avant le début de la rencontre, le vainqueur était certain de prendre la tête du championnat!

Les doubles :

Jérôme Braziewicz/Damien Cortis vs Philip Verkerk/Peter Kaspers 22-20 21-18

Emily Caltabellotta/Margot De Raeve vs Lisa Loslever/Daniela Sommer 21-9 21-16

Verviers mène 2-0

Les simples :

Jérôme vs Philip Verkerk 21-10 21-18

Thalès Ohn vs Peter Kaspers 21-12 21-14

Emily Caltabellotta vs Lisa Loslever 21-9 21-9

Estelle Pondant vs Daniela Sommer 17-21 21-16 21-17

6-0 pour Verviers

Les mixtes :

Damien/Estelle vs Philip Verkerk/Lisa Loslever 21-13 18-21 21-13

Jérôme/Margot vs Peter Kaspers/Daniela Sommer 21-18 21-16

Verviers remporte donc la rencontre sur le score de 8-0 et se retrouve désormais seul en tête de la division 3! 

Résultats ici

Classement ici

 

Interclubs Messieurs 4 – Verviers s’impose face à Waremme

Verviers et Waremme ne se quittent plus cette semaine. Après le match opposant nos équipes mixtes lundi, c’était au tour des équipes messieurs de s’affronter hier à Verviers. 

Les doubles :

Damien Cortis/Vincent Cratzborn vs Sebastien Daemen/Ludovic Long 21-12 21-13

Robin De Raeve/Maxime Vanderheyden vs Xavier Gielen/Denis Piette 15-21 21-19 21-19

Damien Cortis/Vincent Cratzborn vs Xavier Gielen/Denis Piette 21-3 21-10

Robin De Raeve/Maxime Vanderheyden vs Sebastien Daemen/Ludovic Long 11-21 18-21

Verviers mène donc 3-1 après les doubles.

 

Les simples :

Damien Cortis vs Sébastien Daemen 21-13 21-14

Maxime Vanderheyden vs Denis Piette 19-21 21-15 21-15

Robin De Reave vs Xavier Gielen 21-16 9-21 16-21

Donovan Constant vs Ludovic Long 11-21 18-21

Verviers remporte donc la rencontre sur le score final de 5-3. Ce résultat lui permet de conserver la tête de la compétition à égalité de points avec le BC Bastogne. (6 points en 3 journée).

Résultats complets ici

 

Photo Charline Joris

 

« Older Entries